COMMENT CHOISIR LA COUETTE PARFAITE

Au cours des dernières années, la tendance générale du marché s'est éloignée des produits traditionnels, tels que les couvertures et les couvre-lits, et s'est orientée vers des éléments pratiques et modernes tels que les couettes. La multitude de possibilités en termes de combinaisons, permet d'adapter la couette à n'importe quelle condition climatique tout un offrant un design moderne.

COUETTES DE  

PLUME/DUVET

Les avantages de la couette en Duvet naturel par rapport aux autres couvertures plus conventionnelles sont plusieurs: une couette est plus légère, pèse beaucoup moins, son design est simple et c'est un produit adaptable.

 

  • Léger: la couette en duvet/plume est plus souple, douce, chaude et légère, et procure plus de confort.         

  • Puissance de compression et de récupération: c'est-à-dire la capacité à récupérer le volume après une compression. Il définit en grande partie la qualité: entre deux produits du même poids, il vaut mieux celui qui a un plus grand volume ou, inversement, entre deux produits de même volume, celui de moindre poids serait meilleur.                                                                                    

  • Thermorégulateur: maintient la température de votre corps et l'isole du froid extérieur. Il a la capacité thermique d'évaporer l'humidité accumulée pendant le sommeil, tout en maintenant la température du corps constante. Les couettes en duvet ont plus grande capacité thermique que celles en plume, car elles créent un plus grand nombre de chambres à air qui empêchent la dispersion de la chaleur, tout en empêchant l'entrée d'air de l'extérieur. De plus, comme ils n'ont pas de "partie solide", ils ne sont pas susceptibles de générer des micro-organismes.
     

  • Adaptabilité: s'adapte naturellement aux formes de corps , sans creux ni raideur.

COUETTE DE 

FIBRE

Les couettes synthétiques sont faites en fibre ou en acrylique, un composant artificiel qui imite le duvet et la plume, sans pour autant altérer leur qualité.
 

Des fibres de haute qualité sont actuellement développées avec les avantages des matériaux naturels, de sorte qu'elles soient respirantes, antiallergiques et au toucher doux.
 

Il y a deux principaux groupes de fibre: creux et solides. La fibre creuse, constituée d'un canal d'air interne, a un plus grand pouvoir de récupération. Dans la fibre creuse, il y a la fibre monocanal et la fibre multicanal (avec plusieurs canaux d'air à l'intérieur). Pour obtenir une touche de fibre plus agréable, il est possible d'avoir recours à des traitements de silicone.

 

Selon le type de traitement et de silicone, nous pouvons obtenir un toucher plus ou moins doux.
 

Les principaux avantages de la fibre sont: Son prix et son entretien facile (Lavable en machine à laver).